logo

"Un homme sérieux a peu d'idées. Un homme à idées n'est jamais sérieux" Paul Valéry


blog médias Tribunes Donation etc.

Cartographie des entreprises US dont les dépenses de lobbying sont supérieures au montant d'impôts payé

vendredi 24 août 2012
Certaines entreprises dépensent plus d'argent pour mener des actions de lobbying qu'elles ne payent d'impôts. La cartographie est tirée d'une étude de public campaign dont les conclusions sont les suivantes:
- les 30 entreprises font un profit cumulé de 164 milliards de dollars entre 2008 et 2010 mais reçoivent des réductions d'impôts de 11 milliards de dollars sur la même période;
- les 30 entreprises dépensent plus en lobbying qu'elles ne payent d'impôts. Elles payent 400 000 dollars par jour - week-end compris - à faire pression sur le Congrès;
- elles dépensent tout de même moins d'argent pour faire pression sur le Congrès que pour rémunérer leurs dirigeants.


Powered by Socrata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire